Accueil > Logement collectif > Architecte pour un permis de construire de logements collectifs inclusifs à Chatillon sur Seine en cote d'or

Architecte pour un permis de construire de logements collectifs inclusifs à Chatillon sur Seine en cote d'or

Une deuxième vie : (RE)aménagement du lotissement "La Fonderie" à Chatillon sur Seine (21)

Projet : Construction d'un habitat inclusif 
Lieu : Chatillon (21)
Maîtrise d'ouvrage : Privé 

Surface de plancher : 754.81 m²
Etat : Phase PC - projet arrêté

Composition - Recomposition 

Avec l'aide d'un architecte, concevoir un habitat inclusif, redonner une fonction, une deuxième vie à un site laissé à l'abandon depuis plusieurs années, et/ou à une parcelle laissée en friche.

L'habitat inclusif est un habitat accompagné, partagé et inséré dans la vie locale, ici destiné aux personnes en situation de handicap. Ici, une colocation qui permet à six adultes de vivre sous le même toit.
Ce lieu de vie innovant et solidaire permet l'épanouissement de chacun des colocataires au sein de la commune.
Par ces volumes simples et modernes, ce bâtiment collectif de faible hauteur, se développant sur 2 niveaux, accueille en son RDC la colocation inclusive pour des adultes en situations de handicap, et à l'étage des logements sociaux.
Chaque logement est munis d'un prolongement extérieurs sous forme de terrasses ou de balcons.
L'ensemble du bâtiment est conçu de manière à répondre aux attentes de l'accessibilité mais aussi de la fonctionnalités avec des espaces de qualités.


Une question ? Un projet de même envergure? Besoin d'être accompagner par un architecte sur toutes les phases de A à Z, pour la réalisation d'un bâtiment de logement collectif ? 
De la faisabilité au dépôt de permis de construire, avec la possibilité de poursuivre sur le suivis de chantier, Sigma O Architecture peut vous accompagner.

N'hésitez plus, Contactez nous !
Votre projet commence ici
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ils nous font
Confiance